» » » |
Depuis des temps immémoriaux, on a questionné l’Univers à l’aide de toutes sortes d’outils et de méthodes, cherchant fébrilement un accès vers l’invisible. Le pendule est un de ces outils. Il rend visibles des éléments et des faits difficilement détectables, en plus de faciliter la compréhension de ce qui est mystérieux.
Tout a commencé avec des hommes capables de trouver et d’indiquer les endroits où se cachaient les nappes d’eau souterraines ou des gisements de minerai. Ces sourciers utilisaient essentiellement des baguettes de bois. Lorsque la source était détectée, une extrémité vibrait. Le choix de l’outil n’était pas chose aisée, il fallait trouver « une branche réceptive»…
Sentir les radiations environnantes
Le pendule a permis d’étendre la pratique des sourciers à la recherche d’objets, de gens et de réponses à toutes sortes de questions. Par son mouvement giratoire ou par une oscillation, il rend visible l’invisible, éclaircissant ainsi des mystères. Sa pratique a toujours conservé une aura mystérieuse. Pourquoi ? Parce qu’on ne comprend pas précisément de quelle manière il agit. Le pendule est-il en connexion avec la psyché de celui qui se questionne ou en contact avec les énergies terrestres ? Difficile d’obtenir une réponse sûre, mais on peut présumer que celui qui sait se servir d’un pendule est réceptif à ce qui se passe dans l’environnement et qu’il est en contact étroit avec ses pensées profondes et inconscientes. Tout ce qui est vivant est fait de matière. Cette matière dégage de l’énergie, des radiations, lesquelles seraient porteuses d’informations. La personne qui utilise le pendule sent les radiations environnantes : c’est ainsi qu’elle devient en mesure de connaître les réponses à certaines questions.
La conductivité
Tous les matériaux utilisés n’ont pas la même conduction. Ainsi, le quartz serait meilleur conducteur que le cuivre. Plus le matériau est conducteur plus précise sera l’information. Le bois n’est pas un très grand conducteur mais, comme il s’agit d’un élément très familier, le contact est souvent bon. Le cuivre, lui, n’est pas très propice aux questions portant sur la santé et la nutrition. Quant au cristal, il s’adapte bien à toutes sortes de questionnements. Pour les questions d’ordre matériel, des matériaux nobles auront une influence positive.
Filtrer par