8, place pasteur - 59264 onnaing
Mon panier
Aucun article
>
logo-Dans La Lumière
» » Les vertus de la pierre calcite selon sa couleur

Les vertus de la pierre calcite selon sa couleur

Les caractéristiques de lithothérapie de la calcite diffèrent en fonction de ses coloris. Pour en tirer le meilleur parti, il convient d’adapter les usages spécifiques, à chaque surface. Par conséquent, lorsque la pierre calcite est :

  • Incolore : elle ouvre l’esprit, et développe les capacités extra-sensorielles. Elle améliore l’inspiration et favorise les réflexions profondes.
  • Rouge : elle est parfaite pour se remettre en forme que ce soit mentalement ou physiquement, après des moments de la fatigue. Elle stimule, revitalise et aide à débloquer les troubles d’ordre sexuel.
  • Verte : elle aide à désintoxiquer le corps et à aider le cœur. Elle contribue au bien-être de l’esprit et au recueillement spirituel.
  • Jaune orange : elle rappelle le soleil et permet d’apporter la joie, le moral et de prompts rétablissements. C’est ici un minéral qui accroît l’activité intellectuelle et physique et qui renforce le système immunitaire. Elle diminue la sensation de faim et agit sur la diminution des nausées.
  • Bleue : elle est source de paix et vecteur de communication. Elle favorise l’ouverture de l’esprit en le rendant plus apte à intégrer de nouveaux aspects de manières moins rigides, sans préjugés. Elle donne un regain d’énergie en cas de fatigue et d’épuisement.

Pour profiter au maximum des effets de ce minéral de collection, il convient de le purifier périodiquement. Pour cela, il faut le mettre durant quelques heures, dans de l’eau distillée ou de l’eau sans calcaire.